Accueil

 

Hypnose

Kinésiologie

Reiki

et soins à distance

Gestion du stress

en entreprises

Massages

 

Soins visage

 

Cours massage

Actualités

Et

Avis

Contact

ROM’N’CO

Rte des Jeunes 5

1227 LES ACACIAS

078.610.74.58

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cabinet de Thérapies complémentaires à Genève



Rom'n'co votre cabinet de kinésiologie et hypnose à Genève

 

Venez découvrir la kinésiologie dans votre cabinet aux Acacias, près de Plainpalais, Carouge

 

 

 

 

Qu'est-ce Kinésiologie

 

À chaque instant de la vie, des petits stress sont gérés automatiquement par l'organisme :

adaptation à des changements climatiques, émotionnels, intellectuels, alimentaires.

Ces stress sont imperceptibles à la personne et n'ont aucune conséquence immédiate.

 

C'est leur cumul qui peut devenir générateur de difficultés de vie, puis de problèmes, lorsque la personne ne peut plus «éponger» ces petits stress du quotidien.

En plus de voiler le discernement, le stress crée un déséquilibre énergétique qui prépare le terrain à des troubles fonctionnels ou à un affaiblissement des défenses immunitaires.

 

La kinésiologie est une technique qui consiste à identifier et libérer les blocages qui se sont mis en place, grâce à un test musculaire et ainsi communiquer avec le corps.

En effet, notre corps enregistre tout depuis notre plus jeune âge (dans les neurones, les cellules des tissus, des nerfs, des muscles…) et n’oublie rien.

 

Grâce au test musculaire, le kinésiologue accède à la mémoire de notre corps et identifie les facteurs qui contribuent aux blocages,

et effectue les libérations et équilibrations nécessaires

 

Les équilibrations peuvent être de natures très diverses :

stimulation manuelle de points réflexes ou de points d’acupuncture, mouvements croisés, affirmations positives, visualisations…

 

Grâce à la remarquable capacité d’auto-équilibration de notre corps, nous pouvons retrouver toutes nos potentialités et être enfin nous même,

libéré des mémoires familiales et limitantes

 

 

 

 

Indications:

Stress, dépression, Burnout, confiance en soi, insomnie, troubles sexuels, phobies, concentration,  apprentissage, troubles DYS,

troubles alimentaires, peurs, divorce

angoisse, procréation, douleur, développement personnel,

accompagnement de maladie lourdes telles que le cancer, sclérose en plaques, fibromyalgie  (gestion de la douleur, accompagnement psychologique ...) etc...

 

 

Tarif: 120 chf

 

 

 

 

                     

 

 

 

Différents outils de kinésiologie que j’utilise

 

Santé par le toucher

La Santé par le toucher, est une technique alternative permettant de corriger la mauvaise circulation énergétique, les blocages en lien avec un stress passé, présent ou futur pour lutter contre les effets exposés précédemment.

Cela consiste à établir un dialogue avec le corps, en l’interrogeant via des tests musculaires : on parle au corps en observant la réaction d’un muscle suite à une légère pression.

En situation normale, le bras résiste. En cas de stress, le bras cède sous la pression.

A l’aide de différentes corrections (physiques, émotionnelles ou au niveau des méridiens) on va  rétablir la circulation énergétique pour éliminer ces blocages

et redonner un mieux-être, redonner tout son potentiel au corps et à l’esprit pour améliorer le quotidien, éliminer le stress provoqué par une situation, un vécu afin d’aller de l’avant positivement et avec plus de facilités.

 

Brain Gym

Chaque jour, nous sommes confrontés à de nouveaux défis dans notre vie professionnelle, familiale et sociale.

 Pour apprendre facilement quelque chose de nouveau, nous avons besoin que les deux hémisphères de notre cerveau, soient impliqués dans le processus et communiquent continuellement.

Sous l’effet du stress causé par la nouvelle situation que l’on met en place, cette connexion ne se fait plus, ou moins bien.

Par des mouvements corporels très simples, nous allons rétablir cette connexion entre l’hémisphère droit et gauche, et (re) développer nos capacités à apprendre et  dans de meilleures conditions.

Le brain gym s’adresse aux difficultés d'apprentissage, lecture, écriture, coordination, mémoire, concentration, adaptation...

Cette gymnastique est reconnue pour améliorer la concentration, l’attention,  l'estime de soi,  l'auto motivation pour la concrétisation des désirs que l’on n’arrive pas à mettre en place,

la capacité à identifier et à maîtriser ses stress,  mais aussi améliorer l’organisation et la gestion personnelle

Le travail sur des objectifs est particulièrement important, les mouvements favorisent l’ancrage de cet objectif dans le corps et la rééquilibration des énergies à mettre en œuvre en vue de la réalisation de cet objectif.

 

 

Kinésiologie Harmonique

La Kinésiologie Harmonique, crée par Jean-Pierre Bourguet, est une technique qui permet de retrouver la juste voie de son chemin à faire.

Avec cette technique nous allons à la recherche des freins, des obstacles, des barrières de toutes sortes, des programmes restrictifs, qui se sont mis en place, que nous nous sommes créés, ou dont nous avons la mémoire en héritage et qui sont autant d'entraves à notre évolution.

Cela nous fait prendre conscience des relations toxiques ou nocives qui, dans notre entourage, nous empoisonnent et nous donne la possibilité de comprendre les subtilités de la constellation familiale dans laquelle nous avons grandi.

Nous permet de chercher toutes les informations susceptibles de nous aider à trouver notre solution.

Nous sommes porteur à la fois de la question et de la réponse. "Le corps connaît la solution".

 

 

Kinésiologie Périnatale

La vie commence à la conception, à partir de cet instant nous enregistrons des informations, nous le interprétons et nous les ressentons....

Nous allons ensuite mettre en place des modes de fonctionnement, des schémas mais aussi des programmes de sabotages qui nous limitent dès le début de notre vie, et se réactivent en fonction des situations face auxquelles nous seront confrontés lorsqu'elles entrent en résonance avec le premier événement déjà vécu in utero.

La kinésiologie périnatale va nous permettre d'avoir accès à ses information afin de se libérer de nos limitations et empreintes inscrites in utéro.

 

 

Blue Print

Andrew Verity (Australie) a développé le Blueprint.

Cette technique allie l’analyse des lignes de la main – la chirologie – les états profonds et la kinésiologie, pour favoriser le changement par rapport aux schémas génétiques hérités et par rapport à la façon dont nous structurons la réalité.

Nos ressources génétiques nous aident à trouver des solutions plus appropriées à nos conflits mentaux, traumatismes émotionnels et stress physiques, qui demandent tant d’énergie de compensation et de refoulement et qui altèrent nos fonctions organiques vitales.


Le Blue Print permet à chacun de récupérer son potentiel d’origine et sa perfection.

Cette technique concerne l'énergie génétique, c'est-à-dire, les schémas mentaux qui nous font porter inconsciemment les bagages de nos ascendants et d'éviter inlassablement de répéter des schémas qui nous appartiennent par hérédité génétique.

Cela nous amène à libérer l'énergie génétique qui permet à chacun de récupérer son potentiel d'origine et sa personnalité profonde.

Véritable trait d'union entre notre mental conscient et notre mental subconscient, le Blue Print représente nos ressources génétiques qui peuvent devenir des limitations dans notre vie si un stress est associé. Il dissout les influences familiales, raciales et ancestrales qui nous mettent des bâtons dans les roues, permet de retrouver la notion de choix, de changer et reprogrammer positivement les schémas génétiques hérités pour se libérer de ce qui ne nous appartient pas, et reprendre possession de son potentiel génétique, de qui nous sommes vraiment.

 

One Brain

Le One brain a été développé par Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside.

Cette technique est basée sur la libération du stress émotionnel afin de faire les bons choix et d'atteindre nos objectifs de vie.

Le baromètre du comportement nous permet de mettre des mots sur les sensations, les émotions ressenties. La récession d'âge nous permet d'aller nous permet d’interroger la mémoire du corps afin d’aller rechercher les situations mal vécues dans le passé qui nous handicapent dans le présent et de les débloquer grâce à différentes équilibrations.

Ce qui va ensuite nous permettre de mettre un place en progression d'âge de nouveaux comportements.

 

 

 

Tout rendez-vous non annulé 24h à l’avance sera facturé

 

Contactez votre cabinet situé aux Acacias, près de l'étoile, Lancy, Carouge